Je suis déçue de mes soins naturels !

juin 03, 2021

ce qu'il faut savoir avant d'utiliser des soins naturels

Vous étiez toute excitée à l’idée de commencer votre nouvelle routine beauté 100% naturelle. Vous venez de recevoir votre commande et vous vous empressée de les utiliser. Mais au bout de quelques jours, vous êtes déçue car vous n’obtenez pas les résultats espérés. Votre teint n’est pas uniforme ou pire des boutons sont apparus. Mais que s’est-il passé ? Suivez le guide !

D’abord, félicitations pour le passage aux huiles précieuses d’Afrique. C’est réellement une étape de franchi car il faut de l’ouverture d’esprit et un goût pour l’aventure lorsqu’on passe à une routine beauté sans crème hydratante.

Maintenant, j’ai une question : depuis combien de temps utilisiez-vous des soins conventionnels, c’est-à-dire non naturel ?

10 ans, 20 ans, 40 ans ou plus.

Pendant toutes ces années, votre peau s’est habituée à ses soins. HABITUER.

Donc, lorsque vous décidez de passer aux soins naturels, c’est votre tête qui le décide. Pas votre corps, ni vos cellules. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Voilà pourquoi, vous passerez par une de ces réactions :

1- Votre peau refuse et se rebelle !

Vous faisiez tout pour votre adolescent et du jour au lendemain, vous lui demander de participer aux tâches ménagères de la maison. En tant que parent, vous répondiez au moindre de ses désirs sans lui demander de mettre la main à la pâte. Puis, un jour, vous en avez marre et vous lui imposer de faire plusieurs taches. En bon adolescent qui se respecte, il REFUSE !

Votre peau est comme cet adolescent.

En la nourrissant avec des soins conventionnels et souvent toxiques, votre peau n’avait pas besoin de travailler. Mais avec l’utilisation des huiles précieuses d’Afrique, elle doit se mettre en mouvement.

Comment ça se manifeste ?

Par des boutons, des plaques de sécheresse ou une sensation de chaleur.

Mais la bonne nouvelle, c‘est que c’est passager tout comme l’adolescence. OUF.

Le maître-mot : PATIENCE. Et surtout ne pas abandonner pour retourner vers vos anciens soins toxiques. Vous avez déjà fait un grand pas !

(Cela peut prendre 2 à 3 semaines en moyenne mais chez certaines personnes, ce sera plusieurs mois. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu comme votre alimentation, votre état d’esprit, la qualité de votre sommeil, votre environnement, votre génétique…)

2- Votre peau vous a joué un mauvais tour

Pendant quelques semaines d’utilisation, votre peau se sublime et vous êtes heureuse. Tellement ravie d’avoir enfin trouvé des soins naturels qui marchent et embellissent votre teint.

Puis un matin, c’est la catastrophe. Vous ne comprenez pas pourquoi votre peau n’est plus aussi belle. Elle présente peut-être même des boutons…

Vous êtes déçue.

Ici aussi, c’est comme votre adolescent qui faisait semblant de vous obéir puis au bout de quelques temps, il en a marre et se rebelle.

Votre peau n’avait pas compris le changement de routine beauté. C’est le même processus qu’au-dessus mais en décalé.

Mais maintenant, vous savez qu’il faut persévérer et ne surtout pas abandonner.

Au bout de quelques jours, les choses devraient rentrer dans l’ordre. Votre teint s’embellira de nouveau.

3- Votre peau se sublime immédiatement

Vous commencez votre routine beauté et immédiatement, votre peau se sublime. Comme si vous répondiez à ses prières ahahah. Elle est ravie et vous le rend en s’illuminant. Votre peau devient douce, belle et lumineuse.

Vous êtes partie pour une belle relation d’amour avec vos soins 100% naturels.

Le changement que chacune espère au fond d’elle mais il n’est pas automatique. Donc, personne et je dis bien personne ne peut vous le garantir !

 

Pour conclure, le changement de routine beauté est un processus qui prend du temps. Les cellules mettent au moins 28 jours pour se renouveler. C’est pourquoi nous avons créé nos kits beauté de 1 mois afin que vous vous fassiez une idée de l’expérience des huiles précieuses d’Afrique. Mais cela reste un point de départ.

Des années de soins toxiques demandent du temps au corps pour les éliminer. Avez-vous pensé à accompagner votre passage aux soins naturels par une cure de détox comme le jeûne ou une alimentation plus saine ?

Dites-le nous dans les commentaires !


3 Réponses

BOUMBALY LAMOUROUX Fatoumata
BOUMBALY LAMOUROUX Fatoumata

août 23, 2021

Merci pour les conseils ! J’en avais vraiment besoin ! Quand on ne sait pas prendre soin de sa peau, c’est compliqué d’avoir le résultat recherché ! Merciii 🙏

Murielle
Murielle

juin 03, 2021

Merci pour ces conseils Dado 💕

Tu as raison de dire que notre corps se rebelle quand il n’a pas l’habitude.
C’est comme dans tout: quand une routine s’installe, ça doit etre avec douceur et amour. Le corps suivra ce que l’esprit décide.

NADÈGE
NADÈGE

juin 03, 2021

Merci pour cette lecture ça m’a ouvert les yeux je comprends mieux maintenant merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Nos cosmétiques ont-ils un impact sur notre santé ?
Nos cosmétiques ont-ils un impact sur notre santé ?

août 18, 2021

Voir l'article entier
Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?
Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?

août 04, 2021

Voir l'article entier
Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 
Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 

juillet 21, 2021

Voir l'article entier