Paiement de 2 à 4 fois disponibles avec Partial.ly Les paiements de 2 à 4 fois sont disponibles avec Partial.ly
Accueil / Beauté Naturelle

Beauté Naturelle

Pourquoi se masser le visage ?

Pourquoi se masser le visage ?

Prenez le temps de masser votre visage avec vos huiles précieuses. C’est un moment relaxant et surtout, le toucher permet de vous reconnecter avec votre être, votre féminité. L’idée est de le faire en pleine conscience. Remercier véritablement votre peau de vous protéger chaque jour ! elle vous le rendra au centuple.

De plus, cette action mécanique prévient des rides et ridules, chasse la fatigue, évacue les tensions.

GRATITUDE

Dîtes nous dans les commentaires si le massage fait partie de votre routine beauté !

Recette de gommage DIY simple et efficace

Recette de gommage DIY simple et efficace

Un corps doux est agréable au toucher pour soi et pour le conjoint. Même pour nos vêtements, c’est une forme de respect. Des astuces simples permettent d’éliminer les peaux mortes et révéler son éclat.

Voici ma recette DIY préférée. Elle est simple et surtout tellement efficace surtout pour les amoureux du café. À essayer d’urgence.

Dans une coupelle, mettre 3 poignées de marc de café et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan.

Mélanger et passer sous la douche.

Après avoir laver votre corps avec un savon naturel, badigeonnez-vous de cette mixture savoureuse au café. Le massage circulaire  se fera des jambes vers le cœur. Des bras vers le cœur. L’idée étant de suivre la circulation de la lymphe.

Rincer généreusement avec une eau tiède.

Pour les plus courageuses, finissez par un jet d’eau GLACÉ pour refermer les pores et donner un coup de fouet à la peau.

Ensuite, toujours hydrater la peau avec un corps gras comme le beurre karité.

Remarque : le marc de café peut être salissant mais il nettoie les canalisations de votre douche. Puis penser à bien nettoyer la douche car elle sera glissante !

 Dîtes-nous en commentaire si le gommage du corps fait partie de vos rituels beauté ?

[ PEAU MIXTE ] : Qu’est-ce qu’une peau mixte et comment l’embellir naturellement ?

[ PEAU MIXTE ] : Qu’est-ce qu’une peau mixte et comment l’embellir naturellement ?

La peau mixte est le type de peau le plus répandu. Il présente un déséquilibre car il y’a un excès de sébum sur la fameuse zone T (front - nez - menton) alors que les joues et les tempes sont secs. 
Un véritable casse-tête pour les femmes afin de trouver des soins naturels équilibrant et d’avoir une belle peau unifiée. Suivez le guide.

Votre peau mixte a t-elle réellement besoin d’une crème hydratante ?

J’ai une une petite réflexion à vous faire. Depuis que vous utilisez votre crème spéciale peau mixte, avez-vous senti une différence ? Je parle de l’effet WOW ! Ou bien, vous avez changé encore et encore car vous n’étiez jamais totalement satisfaite ? Et si, le problème n’était pas tant d’avoir une peau mixte que d'utiliser des soins non appropriés ! 


Personnellement, je suis contre la crème même naturelle ou bio. C’est mon choix personnel. Si vous me suivez depuis un certain moment, vous le savez. Pour les nouvelles, je m’explique : 
Une crème est toujours un mélange d’eau, de corps gras et d’un émulsifiant pour faire tenir les 2. Souvent, dans les crèmes bio ou non, l’eau est l’ingrédient principal. Ensuite, viennent les actifs plus ou moins naturels dans des proportions plus ou moins importants selon la marque que vous choisissez.
Mais surtout, l’utilisation de l’eau entraîne obligatoirement l’ajout de conservateurs. Et c’est là que le bât blesse. Certains de ces conservateurs sont potentiellement cancérigènes. Ces perturbateurs endocriniens imitent vos hormones et envoient des messages contradictoires à vos organes. C’est comme demander à votre corps d’aller à Montréal et Paris en même temps. On s’entend qu’il risque d’y avoir un sérieux problème 🤦🏽‍♀️. 

Pendant ma transition vers les soins naturels, j’ai découvert que les huiles végétales n’ont pas besoin de conservateurs car elles ne contiennent pas d’eau. Et d’un coup, d’un seul, nous évitons tous ces ingrédients plus ou moins polémiques. Car il ne faut pas oublier que notre peau est notre plus grand organe. Entre 3 et 5 kilos ! Et qu’elle absorbe près de 60% ce qu’on lui applique. Alors, même si vous ne pouvez contrôler le monde extérieur et son lot de pollution, vous pouvez décider de ce que vous appliquez sur votre corps.

Quelques croyances beauté à bannir...

Je trouve qu’il y’a tellement de fausses croyances autour de la beauté que c’est désespérant. L'une d'elles étant que seules les crèmes sont indispensables pour hydrater la peau. Comme si des alternatives plus efficaces n’existaient pas. D'où viennent ces croyances ?
Mais la meilleur façon d’hydrater son corps, c‘est de boire de l’eau, des bouillons de légumes et de manger des légumes. On apporte ainsi 2 à 4 litre d’eau au corps en fonction de son âge, de ses activités physiques, etc...
Croyez-vous qu’une simple noisette de crème puisse hydrater votre corps qui contient près de 60% de son poids en eauPrenons l’exemple d’une femme de 60 kilos. Son corps contiendrait environ 36 litres d’eau ! Selon moi, 36 LITRES ne font pas le poids face à la noisette de crème.
Ce qu’on nous vend, c’est plutôt une sensation. D’ailleurs, il est noté sur les packaging “hydrate les couches supérieures de l’épiderme”. Donc, ce n’est pas une hydratation des couches profondes de la peau. 

Comment cela fonctionne ?

Une crème hydratante conventionnelle avec des silicones par exemple procure cette sensation d’hydratation car les silicones forment un film occlusif. Du coup, l’eau ne peut s’évaporer de la peau. 
Les silicones ne seraient pas dangereuses pour la santé selon les études les plus établies. Pourtant, des études récentes et plus ciblées ont révélé que la Cyclotetrasiloxane ou D4, encore elle, pouvait être cancérigène, mutagène et toxique pour la reproduction. La cyclopentasiloxane (dénommée parfois D5) est aussi sujette à controverse. Depuis le 10 janvier 2018, le règlement européen 2018/25 limite la concentration de ces deux silicones dans les cosmétiques à rincer à 0,1% du produit. Mais la mesure s'appliquera concrètement au 1er février 2020. Quant à l'ingrédient cosmétique très répandu "dimethicone" (une silicone linéaire), il est soupçonné d'être un perturbateur endocrinien.
En vérité, les conséquences de beaucoup de silicones sur notre santé sont encore méconnues, faute d’études.” Pour en savoir plus

Est-ce que les solutions proposées sont satisfaisantes ?


Avec une peau mixte, il est difficile de trouver en une crème un pouvoir matifiant et hydratant. Une des solutions offerte est d’acheter deux crèmes : une pour peau sèche et l’autre pour la peau grasse. Pareil pour le fond de teint : une liquide pour hydrater et une poudre matifiante. 
Ce que je perçois : comment vous faire acheter encore plus de soins cosmétiques ? Parce que ce n’est franchement pas pratique de jongler ainsi 🤷🏽‍♀️
À un moment, il faut prendre le taureau par les cornes et prendre le temps de la réflexion pour votre santé. Acheter des soins cosmétiques qui répondent à vos besoins, je suis pour. Nous voulons toutes une belle peau en santé. C’est le propre du commerce mais là où je suis opposée, c’est que certains soins proposés ne sont tout simplement pas efficaces de par leur nature voire dangereux pour notre santé.
Car il n’est plus acceptable, pour une femme, d’appliquer sur son corps des soins dont elle ne comprend pas les ingrédients et qui ne donne pas les résultats escomptés. Par respect pour vous même, vous devez contrôler ce point !
Alors, je sais que nous vivons dans des sociétés polluées. Mais je le répète, à défaut de contrôler votre environnement extérieur, vous pouvez contrôler votre monde intérieur. Grâce à VOS CHOIX.
Ça commence par vos soins cosmétiques et votre alimentation mais je ne rentrerai pas dans les détails de ce dernier ici.
Je pense que des alternatives aux crèmes existent mais qu'elles ne sont pas assez mise en valeur. 


Pourquoi je crois aux pouvoirs des huiles végétales ?

Les huiles végétales proviennent de végétaux et sont issus du monde des vivants comme nous les êtres humains. Nos ADN se reconnaissent.
L’un des rôles de la plante est de se reproduire. Encore une fois, comme nous les êtres humains.
Pour se reproduire, elle renforce son patrimoine génétique à travers ses graines en grandissant dans un environnement plus ou moins hostile.
Mais d’où proviennent les huiles végétales ?  Des purs jus de ces mêmes graines. 
Comprenez-vous maintenant les bienfaits des huiles végétales ? Elles sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux. Un concentré d'actifs 100% naturels.


Chez Dado Cosmetics, nous allons chercher nos huiles précieuses auprès de coopérative de femmes en Afrique. Le soleil, la  richesse et la fertilité des sols ne sont plus à démontrer. Imaginez un peu les bienfaits que procurent nos huiles précieuses sur votre peau. Grâce à des formules très courtes, nos soins (sans eau) sont concentrés en actifs 100% naturels et nous permettent de privilégier la qualité à la quantité. Les huiles précieuses d’Afrique sont des soins d’exception sans aucun effet gras. Découvrez dans cet article, celui spécifique aux peaux mixtes : l’Hibiscus.


L’Hibiscus est un petit arbuste du Sénégal. Ses fleurs séchées se consomment en jus ou dans les plats. Sa richesse provient également de ses graines :

  • Teneur exceptionnelle en vitamine E
  • Toucher doux et pénétrant
  • Riche en acides gras essentiels
  • Huile fluide qui pénètre rapidement
  • Antioxydant naturel puissant qui combat les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, rayons UV
  • Améliore la microcirculation, lutte contre les effets des UV
  • Assouplissante, elle redonne de l’élasticité et du confort à la peau
  • Grâce à sa richesse en acide gras essentiels et en phytostérols, elle aide à restaurer le film hydrolipidique naturel

Retrouvez le sérum précieux dans votre routine Awa afin d’équilibrer véritablement votre peau mixte.

Comment équilibrer naturellement votre peau mixte ?

J’ai envie de dire : en lui demandant ce qu’elle désire, elle et pas vous !
Dans les magazines, ils conseillent des gommages et des masques 2 à 3 fois par semaine. Mais est-ce que cela correspond aux attentes de votre peau ? 
Je fais partie de celle qui préconise d’utiliser des soins naturels, TOUJOURS car quand ils sont de qualité, ils sont très efficaces. Ensuite, vous devez vous observer vous-même car aucun magazine ne peut connaître la saison dans laquelle se situe votre vie et cela influence énormément vos hormones et donc votre peau. 
Êtes-vous au printemps avec un renouveau dans votre vie personnelle et/ou professionnelle ? Ou bien est-ce l’hiver où vous avez un travail sur vous a effectué ? des décisions importantes à prendre ?
Vous êtes la mieux placée pour savoir !

Pour conclure, j'espère que cet article tord le cou à certaines fausses croyances. La peau mixte s'équilibre en lui offrant des soins naturels répondant à ses besoins comme l'huile précieuse d'hibiscus. Pas besoin de trop la solliciter. Juste la nourrir correctement, être bien dans votre tête, adopter un style de vie sain et elle s’illuminera ! Les huiles précieuses dAfrique sont des soins à part entière pour embellir votre peau mixte sans la rendre grasse.


Vous êtes vous reconnue dans cet article, merci de partager votre expérience dans les commentaires !
À la semaine prochaine.
Dado