Paiement de 2 à 4 fois disponibles avec Partial.ly Les paiements de 2 à 4 fois sont disponibles avec Partial.ly
Accueil / Beauté Naturelle / 9 conseils beauté pour prendre soin de sa peau cet hiver !
9 conseils beauté pour prendre soin de sa peau cet hiver !

9 conseils beauté pour prendre soin de sa peau cet hiver !

Avec les températures qui refroidissent et la hausse du chauffage, il est naturel de modifier votre routine beauté afin qu'elle s'adapte à ce nouvel environnement plus sec et froid.  Avec nos conseils, votre peau reste resplendissante même l'hiver. Suivez nous !

BAIN VAPEUR

Faire des bains vapeur afin d'ouvrir les pores de la peau. Il consiste à mettre de l'eau chaude dans un récipient, de jeter une poignée de fleurs de lavande, de rose, de menthe verte ou des huiles essentielles en fonction de vos besoins du moment. Vous recouvrez la tête avec une serviette pendant une dizaine de minutes. Attention, ce n'est pas recommandé pour celles qui souffrent de rosacée. Toujours vérifier avant si vous ne présentez pas de contre-indication. Le bain vapeur est un moment à soi à pratiquer avant le gommage. Il permet d'éclaircir le teint, d'apaiser les tensions de la journée, et si vous utilisez des huiles essentielles, cela devient un véritable soin et un moment de détente.

DÉMAQUILLEZ-VOUS !

Penser à vous démaquiller avec une huile nettoyante tous les soirs même si vous ne vous maquillez pas. Cela permet d'enlever toutes les impuretés, les traces de sueur et de pollution. Le meilleur moment est de s'accorder cette pause dès le retour à la maison. Ainsi, la peau a le temps de respirer un long moment avant le coucher. Dans le cas contraire, dormir avec un visage non nettoyé peut entraîner des imperfections comme des petits boutons, des pores bouchés, des tâches pigmentaires.

GOMMEZ, GOMMEZ, GOMMEZ

Faites des gommages régulièrement en fonction de votre type de peau :  1 fois par semaine pour les peaux grasses, 2 fois par mois pour les peaux mixtes, 1 fois par mois pour les peaux sèches. Ce ne sont que des indications, le plus important restant de s'observer et de décider du meilleur moment pour s'accorder cette pause détente.  II permet d'éliminer les peaux mortes, nettoyer les pores, lisser le teint. Il faut être très doux car c'est un geste mécanique, et si vous avez la main lourde, vous risquez d'agresser la peau. Elle peut se rebeller surtout pour la peau grasse et créer ainsi plus de sébum. C'est le serpent qui se mord la queue.

MASQUE BEAUTÉ

Toujours faire suivre par un masque hydratant, équilibrant ou purifiant en fonction de votre type de peau. Après le gommage, il est important de la protéger car son film hydrolipidique a été altéré. Elle est donc vulnérable aux attaques bactériologiques. Attention, pour les masques à l'argile, ne jamais le laisser sécher et toujours utiliser une cuillère en bois afin de ne pas altérer ses bienfaits.

BAINS D'HUILES

Pour les mains et pieds gercés, faites régulièrement des bains d'huiles d'olives tièdes. Vous massez afin de faire pénétrer l'huile tiède puis vous portez des gants ou des chaussettes pour créer un effet sauna. La chaleur faisant pénétrer l'huile en profondeur. Effet soyeux garantie et surtout, fini les mains et les pieds gercés cet hiver. Ensuite, entretenez-les avec nos baumes réparateur mains et pieds.

OUBLIEZ LES GELS DOUCHE !

Préférez toujours une douche avec de l'eau tiède et finir avec un jet d'eau fraîche pour les plus téméraires. Les pains de savon comme celui-ci sont préférables au gel douche mais il est toujours important de lire les étiquettes. Choisissez les naturels, sans huile de palme et saponifié à froid. C'est le secret pour une peau qui ne tiraille pas. Enfin, afin d' éviter la peau de crocodile, vous appliquez un soin nourrissant comme notre beurre crémeux sur la peau légèrement humide. Elle nourrit en profondeur sans sensation de gras. Vous vous habillez tout de suite après. 

HYGIÈNE INTIME

Pour votre hygiène intime, n'utilisez jamais votre savon corporel. Trop agressif avec un PH élevé et cela pourrait perturber toute votre flore. L'eau reste amplement suffisant. Pour les savons spécial hygiène intime, j'ai mis une croix dessus lorsque j'ai lu leur composition. J'étais horrifiée alors jetez-y un œil avant l'achat, vous pourriez être surprise et découvrir des perturbateurs endocriniens dans la composition.

MASSEZ-VOUS ! 

Prenez le temps de vous masser le visage avec les sérums huileux. Étant actifs à 100%, ils nourrissent en profondeur la peau en évitant les désagréments hivernaux. Adopter les sérums aux huiles précieuses d'Afrique ICI . Cela permet de se reconnecter avec soi, son corps, sa peau. Il existe également des bougies de massage à utiliser avec son conjoint ou sur les enfants. Moment de détente garantie sans oublier la connexion que cela apporte entre les personnes.

BROSSEZ-VOUS !

Pratiquez le brossage à sec. Il permet de relancer la circulation sanguine, la lymphe, d'éliminer les peaux mortes, et de rendre la peau vraiment douce. Toujours utiliser une brosse avec des poils naturels. Vous les trouverez facilement dans les boutiques naturels ou sur internet. Prenez-en un avec un long manche afin de brosser le dos. Il est à faire en alternance avec la douche.

J'espère sincèrement que ces conseils beauté vous permettront d'être belle, rayonnante et en santé cet hiver. Dites-moi dans les commentaires votre ou vos conseils préférés 👌🏿

Prenez-vous soin de vous, vous êtes votre meilleure amie.

À la semaine prochaine,

Dado

0 commentaires

Laisser un commentaire