9 conseils beauté pour prendre soin de sa peau cet hiver !

Conserver une belle peau malgré l'hiver est possible avec ces différents conseils beauté. Avec les températures qui refroidissent et la hausse du chauffage, il est normal d'adapter votre routine beauté à ce nouvel environnement plus sec et froid.  Avec nos conseils 100% naturels, votre peau est éclatante de santé et révèle son éclat originel. Découvrez-les dans cet article.

1- BAIN VAPEUR

Bain vapeur

Les bains vapeur ouvrent les pores de la peau afin de la débarrasser de toutes les impuretés accumulées. 

Il consiste à mettre de l'eau chaude dans un récipient, de jeter une poignée de fleurs de lavande, de rose, de menthe verte ou des huiles essentielles en fonction de vos besoins du moment. Vous recouvrez la tête avec une serviette pendant une dizaine de minutes. Attention, ce n'est pas recommandé pour celles qui souffrent de rosacée.

Toujours vérifier avant si vous ne présentez pas de contre-indication. Le bain vapeur est un moment à soi à pratiquer avant le gommage. Il permet d'éclaircir le teint, d'apaiser les tensions de la journée, et si vous utilisez des huiles essentielles, cela devient un véritable soin et un moment de détente.

2- DÉMAQUILLEZ-VOUS !

Huile nettoyante

C'est une étape OBLIGATOIRE. Penser à vous démaquiller et à vous nettoyer la peau avec une huile nettoyante tous les soirs même si vous ne vous maquillez pas.

Elle débarrasse la peau de toutes les impuretés, des traces de sueur et de pollution. Rien de mieux que le gras pour enlever le gras.

Le moment optimal est de s'accorder cette pause dès le retour à la maison. Ainsi, la peau a le temps de respirer un long moment avant le coucher.

Dans le cas contraire, dormir avec un visage non nettoyé entraîne des imperfections comme des petits boutons, des pores bouchés et surtout des tâches pigmentaires (surtout sur les peaux noires).

3- GOMMEZ, GOMMEZ, GOMMEZ

Gommage visage

Faites des gommages chaque semaine pour faire peau neuve et débarrassée la peaux des cellules mortes qui donne cet aspect terne au teint.

Le gommage élimine non seulement les peaux mortes mais aussi de nettoyer les pores et de lisser le teint.

Il peut être mécanique (avec des gestes circulaires) avec des petits grains ou enzymatique comme le gommage Mahona. Dans ce cas là, le nettoyage est plus intense mais suffisamment doux pour les peaux sensibles. 

4- MASQUE BEAUTÉ

Masque visage

Une règle importante : toujours faire suivre un gommage par un masque régénérant pour nourrir et apaiser votre peau. Il est essentiel de la protéger car son film hydrolipidique a été altéré. Elle est donc vulnérable aux attaques bactériologiques. Attention, pour les masques contenant de l'argile, il ne faut jamais le laisser sécher et toujours utiliser une cuillère en bois et non en métal afin de ne pas altérer ses bienfaits.

5- BAIN D'HUILES

Mains sèches

Pour les mains et les pieds gercés, faites régulièrement des bains d'huile d'olives extra-vierge biologique. Vous la faites tiédir et vous massez vos membres en faisant pénétrer l'huile tiède. Essuyer le surplus avec une serviette. Ensuite, portez des gants ou des chaussettes pour créer un effet sauna. La chaleur faisant pénétrer l'huile en profondeur pour une réparation en profondeur.

Effet soyeux et doux garantie ! Ensuite, entretenez-les quotidiennement avec les baumes réparateur mains et pieds.

6- OUBLIEZ LES GELS DOUCHE !

 

Préférez toujours une douchSavon naturele avec de l'eau tiède en finissant par un jet d'eau fraîche pour les plus téméraires.

Les pains de savon sont préférables au gel douche car :

  • ils contiennent moins d'ingrédients
  • zéro déchet
  • dure plus longtemps 

Choisissez des savons naturels surgras, sans huile de palme et saponifié à froid. Ils conservent ainsi leur glycérine, la partie noble du savon. C'est le secret pour une peau qui ne dessèche pas.

Pour prolonger ce confort, nous vous invitons à appliquer un beurre corporel et éviter la peau de crocodile. Toujours sur une peau légèrement humide pour une meilleure pénétration. Le beurre de karité grand crû cicatrise et répare intensément la peau. Elle est protégée des agressions extérieures. Sans effet gras, vous pouvez vous habiller immédiatement.

7- HYGIÈNE INTIME

Gel intime

Pour votre hygiène intime, n'utilisez jamais votre savon corporel. Son PH est  élevé et cela pourrait perturber toute votre flore.

L'eau reste amplement suffisant ou l'utilisation d'hydrolat de lavande.

Pour les savons spécial hygiène intime, je vous invite très fortement à lire la composition. Vous serez surprise d'y trouver des perturbateurs endocriniens nocifs à votre santé.

Lire l'article : Comment éviter les perturbateurs endocriniens ?

8- MASSEZ-VOUS ! 

Massage corps

Prenez le temps de vous masser le visage avec les sérums huileux. Prenez le temps de vous reconnecter à votre être grâce au toucher. Les huiles précieuses d'Afrique sont doux et font de parfaites huiles de massage pour le visage.

Toujours masser du bas du visage vers le haut afin de lutter contre la gravité. 

Il existe également des bougies de massage à utiliser avec son conjoint ou sur les enfants. Moment de détente garantie sans oublier la connexion que cela apporte entre les personnes.

9- BROSSEZ-VOUS !

Brossage a sec

Pratiquez le brossage à sec sur le corps. Il permet de relancer la circulation sanguine, la lymphe, d'éliminer les peaux mortes, et de rendre la peau vraiment plus douce. Toujours utiliser une brosse avec des poils naturels. Vous les trouverez facilement dans les boutiques naturels ou sur internet. Prenez-en un avec un long manche afin de brosser le dos. Il est à faire en alternance avec la douche.

Voici 8 conseils beauté qui permettent à la peau de faire face aux temps froids. Dites-moi dans les commentaires quel est le conseil que vous allez appliquer ?

Prenez-vous soin de vous, vous êtes votre meilleure amie.

Avec amour

3 commentaires

Gommage
Bain d’huile
Bain Vapeur
Adios gel douche
😍
Goal tout lhiver

Souadou 17 novembre 2020

Merci pour les astuces,Dado! ;)

Murielle Mi 17 novembre 2020

Contente d’avoir connu ses produis. Depuis 1 semaine que je me suis appropriée ses soins. Franchement, mon visage est net et luisant. Je vais continuer ma routine avec mes joujoux Dado cosmétics. Pure merveille! J’adore. AU PASSAGE J’AI LA GAMME PEAU SECHE.

AGOLI-AGBO Manoëlle 17 novembre 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés