CANADA : Paiement en 4 fois sans frais dès 50$ - Livraison offerte dès 100$

juillet 27, 2022 4 lire la lecture

6 ingrédients à rechercher dans un savon naturel

Le savon naturel est un véritable soin beauté qui entre en contact direct avec la peau, votre plus grand organe. Sa douceur et sa mousse onctueuse ont font un moment de pur plaisir. Mais savez-vous les ingrédients à privilégier pour ne pas vous empoisonner ?

Pourquoi faut-il éviter les savons industriels ?

Les savons industriels ont une forme et une couleur uniforme mais dont la composition n’est pas toujours propre. En plus d’irriter, d'être allergène et d’assécher la peau, certains ingrédients toxiques comme les perturbateurs endocriniens passent dans votre circulation sanguine. Ce qui représente un danger pour votre santé !

Alors, c'est le moment d'opter pour des savons 100% naturels qui apportent des bienfaits indéniables à la qualité de votre peau tout en répondant à ses besoins.

Voici 6 ingrédients à rechercher dans l’achat d'un savon naturel

Pour nourrir la peau

1- L’huile d’olive

 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est une excellente huile végétale pour réguler le taux de « mauvais cholestérol » ou pour réduire le risque d’infarctus ou de diabète. Mais ses propriétés vont bien au-delà de la cuisine.

    Saviez-vous que l’huile d’olive était utilisée par les Egyptiens il y’a plus de 5000 ans ? Il a même servi de base à la création du premier savon.
    Elle est employée en savonnerie pour ses actifs en phytosérols qui lui offre des actions :
    • Cicatrisante
    • Réparatrice
    • Réductrice des inflammations

    Sa richesse en vitamines A, D, E et K et en antioxydants prévient les signes du vieillissement. Elle a aussi un effet antibactérien, ce qui permet une meilleure cicatrisation des plaies.

    De plus, c’est une huile bien tolérée par les peaux même  sensibles. Ses propriétés hydratantes empêche la perte d’eau.

    Pour garantir un maximum de bienfaits sur la peau, choisissez des savons formulés avec une huile d’olive extra-vierge, pressée à froid et biologique comme dans toute notre collection de savons 100% naturels.

     

    2-  L’huile de coco

    L’ huile de coco biologique est une alternative à l’huile de palme industrielle (destruction de tout un écosystème en Malaisie) pour faire durcir le savon grâce à sa richesse en acide laurique. De plus, elle permet d’obtenir des savons avec une mousse onctueuse et nourrissante, ce qui réduit la déshydratation de la peau.

    Sa richesse en vitamine A lui permet de réduire les méfaits des radicaux libres dangereux pour la peau. Quant à la vitamine E, elle permet de réduire les signes du vieillissement de la peau. 

     

    3- Le miel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le miel, aussi appelé le «nectar des Dieux » conserve mieux ses bienfaits lorsqu’il est biologique et non pasteurisé. Il apporte souplesse et élasticité en profondeur à la peau. De plus, il offre un teint éclatant tout en réduisant les rides et ridules des peaux sèches.

    Le miel est également réputé pour accélérer la cicatrisation de la peau. Son action antibactérienne débarrasse l’épiderme de ses impuretés. Adoucissant, il apaise les peaux sujettes aux démangeaisons et aux rougeurs.

    Si vous avez la peau sèche, découvrez le savon Dela, il fait des merveilles au visage sans la tirailler.

     

    Pour assainir la peau

    4- Les argiles

     savon purifiant à l'argile verte

    Les argiles font parties des merveilles de la nature. Elles sont de plusieurs couleurs et chacune présente des propriétés spécifiques. En les laissant sécher au soleil, leurs vertus sont mieux préserver.

    L’argile verte illite est la plus absorbante des argiles. Elle convient notamment aux peaux grasses et à imperfections pour réduire l’excès de sébum et les impuretés.

    Sa richesse en sels minéraux et en oligo-éléments permet de reminéraliser la peau. La peau grasse est ainsi purifiée, apaisée et réparée.

    L’argile rose, quant à elle, est issue du mélange entre les argiles rouges et blanches. Comme tout argile, elle est riche en oligo-éléments et purifie la peau. Sa particularité est d’être adaptée aux peaux sensibles et/ou sèches afin de leur apporter de l’éclat et de la douceur !

     

     5- Le charbon actif

     charbon Purifiant

    Le charbon actif est l’ingrédient miracle pour les peaux à imperfections grâce à son extraordinaire capacité d'absorption pour éliminer les polluants environnementaux (pollution, tabac…), les impuretés et les bactéries responsables de certaines infections comme les staphylocoques.

    L’excès de sébum et les toxines sont éliminés. Le savon au charbon actif apporte un coup d’éclat et unifie le teint aux peaux grasses et à imperfections.

     

     6- Le sel rose de Himalaya

    savon naturel au sel rose de l'himalaya

     

    Le sel rose de l’Himalaya doit sa couleur aux oxydes de fer qui la compose. Sa formation remonte à plus de 500 millions d'années (les océans recouvraient la majeure partie de la Terre).

    Dans un savon naturel, il hydrate, nourrit et favorise la détoxification et la cicatrisation des plaies. Il élimine également les bactéries qui sont la cause des mauvaises odeurs.

     

    Découvrez notre gamme complète de savons naturels et surgras ICI pour gagner en temps et surtout en tranquillité d'esprit. 

    Aller plus loin

    5 ingrédients à éviter dans un savon

    Je suis déçue de mes soins naturels !

    Hyperpigmentation : Comment s'en débarrasser naturellement ?


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.