CANADA : Paiement en 4 fois sans frais avec SEZZLE - Livraison offerte dès 100$ d'achat.

avril 06, 2021 3 lire la lecture 3 Commentaires

En tant que femme noire, nous voulons nous sentir belle, puissante devant le miroir, avoir ce petit sourire au coin des lèvres. Notre visage est une véritable carte d’identité face aux autres. Il dit ce que nous sommes !

Mais parfois, vous remarquez que le teint n’est pas égal sur le visage. Il y’a des zones plus foncés que d’autres et on ne comprend pas ce qui s’est passé !

« Pourquoi je suis comme ça ? », « Qu’est-ce que j’ai mal fait ?», « Est-ce que mon visage va tout le temps resté comme ça ? », « Est-ce que j’utilise les bons produits ? »

Ces zones foncées que vous voyez ont un terme : HYPERPIGMENTATION

Cette dernière joue énormément sur l’estime de soi des femmes, il y’a une véritable manque de confiance qui se traduit par de la frustration et de la colère.

Dans cet article, nous allons définir leurs natures et proposer 5 étapes faciles pour les diminuer naturellement.

 Qu’est-ce l’hyperpigmentation ?

La mélanine est un pigment brun foncé responsable de la couleur de peau. Plus un individu possède un taux de mélanine élevé, plus sa peau est foncée. On parle d'hyperpigmentation lorsqu'il y a une production excessivede mélanine. Voilà pourquoi, elle est plus visible chez la femme noire.

Résultat : la pigmentation de la peau est inégale d'une zone à l'autre. Bien qu’inesthétique, cela ne présente pas de dangers pour la santé.

Dado Cosmetics - Comment enlever l'hyperpigmentation naturellement ? - peau noire

Il existe plusieurs formes :

Les lentigines

Elles ont des formes rondes ou ovales, petites et sombres qui apparaissent avec une exposition solaire excessive ou si vous travaillez à l'extérieur.

 Les mélasmas

Elles se caractérisent par des zones foncées, de forme irrégulière et peuvent être étendues. Elles affectent jusqu'à 90% des femmes enceintes car elles sont dues à des bouleversements hormonaux. 

Quant au masque de grossesse, il s’estompe normalement dans les 6 mois après l’accouchement sinon n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Les HPI

Les hyperpigmentations post-inflammatoire se soignent bien et s’estompent avec le temps. Ce sont des tâches résiduelles qui persistent après la guérison d'un dermatose comme l'acné.

Les phototoxiques

Certaines tâches pigmentaires sont dues à des réactions phototoxiques car la peau a été exposé à certains parfums ou médicaments.

 Comment traiter l’hyperpigmentation en 5 étapes faciles ?

 Etape 1 : Exfoliez ! Exfoliez ! Exfoliez !

Chaque semaine, il est vital d’exfolier la peau avec un gommage doux et sans grains pour ne pas agresser la peau. Il vaut mieux ne pas agresser le visage des gommages abrasifs.

Pour un nettoyage intense et en profondeur qui retire les cellules mortes (de couleur foncées), nous vous recommandons le gommage et masque Mahona. Grâce à ses argiles nettoyantes, le cacao, l’hibiscus, le riz et la carotte, le teint est plus clair dès la 1 ère utilisation.

Ce soin est à faire surtout si vos tâches datent de moins de 2 mois. Ils ne sont pas encore dans les couches supérieures de la peau et sont plus simples et rapides à éliminer.

Dado Cosmetics - exfoliant visage - taches noires - peau noire - hyperpigmentation

En savoir plus 

Etape 2 – Le nettoyant éclaircissant

Le nettoyage de la peau devra être soigné surtout si vous vous maquillez. Il faut que la peau puisse bien respirer. C’est pourquoi, chaque soir, vous massez votre visage avec le nettoyant Nour qui contient de l’huile de Nigelle pour purifier les petits boutons et le céleri qui luttent contre les taches brunes.

Dado Cosmetics - peau grasse - taches noires - peau noire - hyperpigmentation

En savoir plus

Etape 3 – Le savon purifiant

Compléter votre nettoyage à l’huile avec un savon purifiant à l’argile verte. Elle est associée aux sels roses de l’Himalaya pour cicatriser les imperfections. L’excès de sébum est retirer sans assécher la peau car c’est un savon naturel et surgras. A cette étape, vous sentez que la peau est fraîche et propre.

Dado Cosmetics - peau grasse - savon purifiant - peau noire - acne

En savoir plus

Etape 4 – La lotion illuminatrice

Pour hydrater la peau, rien de tel qu’un tonique à la carotte. D’ailleurs, il est réputé pour apporter un effet bonne mine à la peau.

Ce soin illumine votre peau et rééquilibre le PH de la peau.

Dado Cosmetics - tonique visage - 100% naturel - hyperpigmentation

En savoir plus

 

Etape 5 – Le sérum unifiant

Le sérum Nour est formulé pour unifier votre teint, la lisser et la rendre plus lumineuse. Cela est possible grâce aux multiples huiles précieuses d’Afrique qui sont riches en vitamines A, C, D et E ainsi que des acides gras essentiels pour réparer, cicatriser, assouplir et unifier la peau noire.

 Dado Cosmetics - sérum unifiant - peau grasse - hyperpigmentation - taches brunes - taches noires

En savoir plus

 

Pour conclure, avec une routine beauté efficace, simple, rapide et des bons gestes, vous allez voir les taches brunes s’estomper avec le temps et retrouver un visage uniforme et lumineux. Et même recevoir des compliments de votre entourage !

Faites-vous du bien avec des soins 100% naturels qui améliorent votre estime de vous.

Dado Cosmetics - peau noire - peau grasse - hyperpigmentation - taches brunes - taches noires

En savoir plus

Est-ce que vous vous voyez appliquer la routine beauté Nour depuis votre salle de bain ? Dites-moi dans les commentaires ?


3 Réponses

Akaffou N'guessan Yvonne
Akaffou N'guessan Yvonne

mars 06, 2022

Mon visage a été touché suite à une pommade que j’ai utilisé.
Le contour des yeux sont devenus foncé et un peu verte, comme si le sang s’était coagulé je ne sais pas comment m’en débarrasser

Nataly
Nataly

octobre 01, 2020

salut je c pas trop quel game prendre jai des tache pigmentaires a cause de mon acné j’ai des bouton lorsque je v avoir mes règles mon visage brille au front nez et menton et tire au joue
Merci

yfvvvwwssg
yfvvvwwssg

septembre 17, 2020

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.