PROMO : 20% OFF jusqu'au mardi 27 septembre 2022

août 12, 2022 3 lire la lecture

Pourquoi choisir un déodorant sans aluminium ?

Un fait simple, l’humain possède des glandes sudoripares situées sous la peau et qui sécrètent la sueur. Transpirer est vital mais la sueur, en se dégradant, produit les mauvaises odeurs sous les aisselles.

Pour les masquer, nous sommes à la recherche de déodorants efficaces qui les camouflent afin d’être en confiance.

Mais a-t-on conscience que certains de ces soins corporels contiennent des ingrédients douteux pour la santé ?

 Pourquoi faut-il éviter les sels d’aluminium dans les déodorants ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être plus juste, les sels d'aluminium sont présents uniquement dans les anti-transpirants ou les antisudorifiques et non dans les déodorants.

C’est un abus de langage !

Les sels d’aluminium réduisent les pores de la peau en bloquant la transpiration. Pas de transpiration donc, pas de sueur qui se dégrade en faisant apparaître les mauvaises odeurs.

Pourtant, la transpiration est naturelle et nécessaire pour réguler la température du corps. 

Et, la bloquer peut entraîner une inflammation au niveau des aisselles, et dans certains cas, provoquer de l’eczéma.

Personnellement, je me suis retrouvée avec une grosse boule pleine d'impuretés sous l’aisselle droite. C’était vraiment très douloureux ! 

Avez-vous déjà vécu ce genre de phénomène ?

Il y’a quelques années, des recherches ont été effectuées sur des femmes atteintes du cancer du sein. Une quantité significative de sels d'aluminium ont été détectés près des aisselles. Voilà comment la suspicion avec les anti-transpirants a été effectuée.

En effet, ils ont tendance à traverser la peau et à se stocker dans le corps (ils ne sortent plus). Voilà, pourquoi, vous pouvez lire dans le mode d’emploi que les antisudorifiques ou anti-transpirants ne sont pas recommandés sur une peau lésée ou rasée. Parce que les microcoupures entraînent une pénétration plus rapide des sels d'aluminium dans l’organisme.

Enfin, lorsqu’il est indiqué efficacité 48H, 72H voire 96H, cela implique le délai d’attente entre 2 utilisations. Donc, si en pleine chaleur, vous l’appliquez le lundi, il faudrait attendre 48H avant de le réutiliser. Sinon, c’est surcharger son corps inutilement de métaux lourds.

Pourquoi choisir un déodorant naturel ?

 

Parce que les déodorants conventionnels qu'on trouve facilement dans les épiceries ou magasins peuvent également contenir des ingrédients douteux comme de l’EDTA, des BHT et BHA. Ce sont des perturbateurs endocriniens qui perturbent le fonctionnement des hormones avec un impact sur la fertilité, le diabète, l’hypertension, la croissance... Certains ingrédients sont très polluants donc avec un impact négatif sur l'environnement.

D'ailleurs, les grands de l'industrie cosmétique n'hésitent pas à nous tromper en mettant en avant sur le packaging :

Sans paraben

Sans sels d'aluminium

Sans alcool

Pour appâter le client et le faire acheter sans réfléchir. C'est le principe même du greenwashing : "L'art de faire passer pour propre des produits cochons".

Mais ils "oublient" d'indiquer par quels autres ingrédients ils sont remplacés. Souvent, c'est pire ! Il est donc essentiel en tant que consommatrice de savoir ce qui est appliqué dans son corps.

Avec les effets néfastes sur la santé de ces antisudorifiques et déodorants conventionnels, il est plus sage de se tourner vers des déodorants 100% naturels et efficaces donc sans sels d’aluminium et autres ingrédients douteux.

Même s’Il y’a quelques années, les soins naturels étaient réputés pour ne pas être aussi efficaces que les soins conventionnels, effet marketing ou réalité, aujourd'hui, ils n’ont plus rien à envier à leurs congénères.

Le fonctionnement du déodorant naturel est complètement différent car il laisse la peau transpirer. Souvent, il contient un cocktail d’huiles essentielles bactéricides et fongicides comme le palmarosa ou la menthe poivrée pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs.

Vous pouvez découvrir nos déodorants 100% naturels jusqu'à 300 applications ICI

Déodorant 100% naturels et vegan

Des ingrédients naturels comme l’hydrolat de sauge, un puissant anti-transpirant qui régule la transpiration ou la poudre de marante qui absorbe l’humidité et laisse un effet soyeux sur la peau des aisselles. 

Pour les personnes dont les odeurs corporelles sont fortes, il existe des solutions simples et efficaces comme faire une cure de tisane à la sauge blanche bio, privilégier les vêtements en fibres naturelles (le lin de préférence, le coton, la soie, la laine) et éviter les fibres synthétiques comme le polyester, se raser les poils, et se laver régulièrement avec un savon naturel et surgras.


Des déodorants 100% naturels sont efficaces avec des ingrédients de qualité et permettent de lutter contre les mauvaises odeurs tout au long de la journée. Finalement, le plus important est qu’il existe une véritable alternative naturelle pour prendre soin de soi et être confiante en toute circonstance.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.