5 raisons Pourquoi il est important d'adopter une routine beauté ?

juin 29, 2021

5 raisons Pourquoi il est important d'adopter une routine beauté ?

Avoir une routine beauté est la garantie d’avoir une belle peau sur le long terme. L’adage qui dit que nous sommes ce que nous faisons chaque jour s’applique parfaitement bien. Adoptez une routine beauté adaptée à votre type de peau et vous verrez les résultats. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une routine beauté. 

  1. Avoir une belle peau prend du temps

Et oui, cela n’arrive pas du jour au lendemain. La peau a besoin de temps pour s’adapter aux soins (au moins 28 jours) et avoir une routine beauté avec des soins naturels appropriés répondant à ces besoins pour qu’elle s’illumine.

Il est essentiel de choisir une routine beauté correspondant à votre type de peau, et l’utiliser tous les jours. Les 2 clés de réussite sont la persévérance et la patience. C’est de cette manière que vous obtiendrez une belle peau uniforme et un teint lumineux sur le long terme. 

  1. Nous sommes toutes différentes

Certaines personnes ont une belle peau sans effort et surtout sans routine beauté. Elles sont rares et ne sont pas la réalité de la plupart d’entre nous.

Chaque type de peau aura des besoins spécifiques. Par exemple, une peau grasse aura la brillance sur tout le visage et cela favorise l’apparition des boutons. Ou encore, une peau sèche qui vit un véritable inconfort accentué en hiver.

Voilà pourquoi vous devez avoir une routine beauté personnalisée. Elle répondra aux besoins particuliers de votre peau. Cela en vaut la peine ! 

  1. Nous avons des cellules mortes chaque jour

Vous est-il arriver d’avoir un teint radieux un jour et le lendemain, votre peau est terne et fatiguée ? C’est à cause des millions de cellules mortes qui remontent vers l’épiderme et se déposent sur le visage. Voici une raison supplémentaire d’adopter une routine beauté afin de les éliminer et révéler l’éclat de votre teint au quotidien. Votre peau est au top de sa beauté et ça fait du bien au moral. 

  1. Mieux vaut prévenir que guérir

Prendre soin de sa peau avec une bonne routine beauté vous permet d’économiser sur le long terme. Les problèmes de peau comme l’hyperpigmentation,  les rides profondes, l’acné, les boutons, le manque d’uniformité du teint peuvent être évité grâce à une bonne routine beauté. Il est donc important de l’adopter avant que les problèmes n’apparaissent. Ainsi, vous n’auriez pas à payer une fortune au dermatologiste ! Sans compter sur l’aspect émotionnel. En effet, lorsque notre peau n’est pas au top, cela  engendre souvent une baisse de notre estime de soi. 

  1. Améliorer notre confiance en soi

Le visage est la première chose que l’on voit d’une personne. Avoir une belle peau nous met en confiance quoi qu’on en dise. Soyez persévérante dans l’utilisation de votre routine beauté pour avoir des résultats visibles tout au long de l’année. 

Que doit contenir votre routine beauté ? 

Maintenant que vous comprenez l’importance d’adopter une routine beauté quotidienne, vous devez connaître les produits à appliquer. Elle doit être simple, rapide et efficace.

  1. Le double nettoyage

C’est la base et il ne faut jamais la zapper même si vous n’êtes pas maquillée.

Il consiste à retirer les impuretés, le maquillage avec un soin dédié. Donc on oublie les gels douches qui ne conviennent pas au visage.

La plupart des nettoyants contiennent des alcools, des agents irritants qui agressent la peau. La barrière naturelle de la peau étant altérée, elle est en souffrance car sans protection face aux bactéries.

C’est pourquoi, il est essentiel de pratiquer le double nettoyage qui consiste à retirer les impuretés et le maquillage avec une huile nettoyante comme nos huiles nettoyantes aux huiles précieuses d’Afrique correspondant à votre type de peau.

Faire suivre par un savon naturel pour parfaire le nettoyage comme nos savons surgras qui sont saponifiés à froid.

 huile nettoyante

2. La lotion tonique

Elle permet de rééquilibrer le PH et apporter de la lumière à la peau. Elle est un véritable soin tonifiant et permet une meilleure pénétration d’un sérum.

Choisissez une lotion tonique comme La lotion tonique qui est pure, biologique et surtout sans alcool. Il restaure le PH de la peau après l’utilisation du savon surgras. Il y’en a une selon votre type de peau afin de répondre à ces besoins spécifiques.

lotion tonique
  1. Sérum visage

Choisir un sérum pour la peau est un must car il est concentré en actifs. Sa formule permet une pénétration rapide et en profondeur pour traiter les besoins de la peau sans effet gras.

Hydrater sa peau est primordiale et possible avec des huiles végétales. D’ailleurs, c’est ce qu’il y’a de plus naturel car nous retrouvons ces végétaux dans la nature.

Lors du choix de votre sérum, rechercher pour celui dont la composition est propre. L’efficacité n’est pas dans le nombre d’ingrédients mais dans leur qualité. Assurez-vous de choisir celui qui correspond à votre type de peau pour des résultats visibles.

Pour une peau grasse, choisissez un sérum léger avec des agents matifiants tandis que pour une peau sèche, préférez un soin réparateur qui nourrit en profondeur votre peau. Elle retrouve ainsi son confort. 

  

serum visage
  1. Appliquer toujours une crème solaire

Il vous protégera des méfaits des rayons UVA et UVB qui est la raison numéro 1 des rides, du manque d’uniformité et autres. Et ce quel que soit votre couleur de peau.

Comment choisir sa crème solaire ? 

  1. Exfolier la peau régulièrement.

Le gommage ou l’exfoliant est le soin secret si vous désirez booster les effets de votre routine beauté. Il peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine pour éliminer plus en profondeur les cellules mortes de la peau et améliorer le grain de peau.

Il y’a 2 types de gommages : le mécanique ou l’enzymatique.

Les mécaniques contiennent des grains plus ou moins abrasifs qui retirent les cellules mortes à la surface de la peau. Tandis que l’enzymatique contient des aides de fruits qui les grignotent.

Les mécaniques à grains peuvent être irritants pour la peau surtout sensible. C’est pourquoi les dermatologues recommandent ceux qui exfolient en douceur sans jamais irriter la peau comme le gommage et masque 2-en-1 Mahona.

Avec sa pâte épaisse, il ne contient pas de grain abrasif et révèle un grain de peau affiné dès la première utilisation. 

La persévérance et la patience sont les clés pour une belle peau. Les résultats visibles n’apparaissent pas du jour au lendemain mais en adoptant une routine beauté simple, rapide et efficace, vous obtiendrez une véritable différence sur le long terme.  

Etes-vous prête à adopter une routine beauté simple, rapide et efficace ? en fonction de votre type de peau ? 100% naturelle ?

Pour en savoir plus : Routine beauté personnalisée 


2 Réponses

Isabelle Ahoko
Isabelle Ahoko

juillet 21, 2021

Bonjour Dado moi j’ai un visage gras et avec mon accouchement cela a laisser des taches.jusque-là je n’ais pas de routine pour mon visage. Je veux un gommage pour me débarrasser des boutons et des tâches. Ou bien une lotion. En gros une routine pour le visage au risque de me faire répéter. Je suis teint bronzé. Cela peut me coûter combien?.Merci

Murielle
Murielle

juillet 13, 2021

Merci pour l’article, Dado.
Interessant!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 
Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 

juillet 21, 2021

Voir l'article entier
Comment choisir sa protection solaire ?
Comment choisir sa protection solaire ?

juin 19, 2021

Voir l'article entier
Pourquoi choisir un savon surgras ?
Pourquoi choisir un savon surgras ?

juin 11, 2021

Voir l'article entier