Accueil / Beauté Naturelle / Balisés: Savon doux

Comment ces 2 soins nettoient en profondeur votre visage ?

Comment ces 2 soins nettoient en profondeur votre visage ?

 

En avez-vous marre de la qualité de votre peau ? Vous accumulez les soins, changer de marque souvent mais vous n'êtes jamais satisfaite des résultats ? Vous êtes frustrée de toujours voir ces zones sèches, ces rougeurs ou cette fichue brillance à concurrencer le soleil ? Mais surtout vous ne comprenez pas le "petit truc" qui vous manque ????

Question : connaissez-vous vraiment les besoins de votre peau en terme de nettoyage ? Pas les trucs marketing mais les besoins véritables de votre peau humaine. Sans chichis et en toute honnêteté.

Si votre objectif est une peau belle et saine, lisez la suite.

Pourquoi faut-il nettoyer la peau en douceur ?

La peau ne se nettoie pas n'importe comment ni avec n'importe quoi, sinon vous vous retrouverez avec ce teint terne et rugueux (qui s'empire l'hiver). 

Imaginez que vous portez un vêtement blanc, vous savez qu'en fin de journée, il deviendra gris. Comprenez que votre peau reçoit la même chose. Voilà pourquoi, il est important de la nettoyer en douceur (MÊME SI ON NE SE MAQUILLE PAS). Pour enlever certes le maquillage mais pas uniquement :

  • aussi les toxines
  • les saletés, la sueur
  • les cellules mortes
  • les poussières

Ainsi, elle pourra mieux respirer, mieux recevoir les soins et jouer pleinement son rôle de protection.

    C'est quoi un nettoyage complet ?

    Il n'y a que DEUX choses qui nettoient la peau :

    Un corps gras (huile démaquillante) pour enlever les impuretés coincées dans le  gras

    ET

    Un tensioactif (savon) pour enlever les impuretés coincées dans l'eau (sueur)

    C'est donc la combinaison d'une huile végétale avec du savon qui nettoieront véritablement votre peau. L'un ne va pas sans l'autre.

    Ceci étant dit, il faut une qualité irréprochable des matières pour maximiser l'effet du soin. C'est là que vous verrez toute la différence et j'insiste sur ce point. 

    Alors, c'est quoi la meilleur huile ?

    Celle dont les vitamines et les minéraux ont été préservées. Sans additif, sans conservateur. C'est l'huile végétale vierge, c'est-à-dire le pur jus de la graine ou du fruit. POINT.

    Quant au savon, il sera doux car s'il est agressif, votre peau va réagir et ce sera juste normal. Pour conséquence, 

    • la peau grasse produira plus de sébum
    • la peau sèche deviendra encore plus sèche
    • la peau sensible aura des rougeurs, des plaques d'eczéma,...

    C'est pas ce que vous vouliez éviter ???

    Alors, c'est quoi un savon doux ?

    C'est celui qui est saponifié à froid (SAF pour les intimes). Une méthode artisanale et traditionnelle de fabrication de savons plus doux et plus hydratants que les savons industriels qui moussent....trop et finissent par déséquilibrer la peau du visage. Vous souvenez-vous de cette sensation de peau qui tire ? 

    Comment procéder au nettoyage ?

    Simple et rapide pour s'insérer dans votre quotidien. Moins de 3 minutes. Elle est pas belle la vie ?

    Chaque soir, déposez quelques gouttes dans le creux de la main et massez votre visage avec votre huile démaquillante. Pas besoin de mouiller votre visage. Vous sentez toutes les impuretés s'éliminer. De plus, il fonctionne efficacement sur n'importe quel type de maquillage même le mascara waterproof. Grâce à vos doigts, vous massez doucement vos cils sans les abîmer. Pas besoin de coton. Déjà, à cette étape, votre peau est nourrie. Elle ne tiraille pas. Laissez-vous surprendre par la douceur de ce démaquillage. La texture de l'huile sur votre peau est presque magique. Cette étape contraignante deviendra un moment de pur plaisir, de détente.

    Continuez cet instant avec le pain de savon adapté à votre type de peau. Il est suffisamment doux pour être utilisé chaque soir. Il mousse peu et vous ressentirez son onctuosité entre vos doigts. Toutes les impuretés coincées dans la sueur seront ainsi éliminées. Rincez et vous sentirez votre peau vraiment propre sans tiraillement.

    Le nettoyage est le secret d'une belle peau

    Vous aurez compris que le savon, tout seul, enlèvera uniquement les impuretés coincées dans la sueur mais pas ceux dans le gras. Conséquence, votre peau accumule les impuretés grasses et elle étouffe. 

    Pour avoir une belle peau, il n'y a pas de véritable secret. Il faut associer les bons gestes à des ingrédients simples mais de qualité. Si vous êtes curieuse de voir votre peau qui renaît, commencez par un super nettoyage. Vous pourriez être surprise du résultat. Car, appliquer un super soin sur une peau encrassée n'aura pas l'effet escompté. Désolée.

    Celle débarrassée de ses impuretés fonctionnera mieux. Elle sera plus saine, plus belle et mieux équilibrée. Vous allez tout simplement voir la différence. Mais maintenant, vous savez. À vous de jouer...