Paiement de 2 à 4 fois disponibles avec Partial.ly Les paiements de 2 à 4 fois sont disponibles avec Partial.ly
Accueil / Beauté Naturelle / Pourquoi adopter les huiles végétales ?
Pourquoi adopter les huiles végétales ?

Pourquoi adopter les huiles végétales ?

Partie 2/2

Dans cette seconde partie, nous allons traiter des autres possibilités

Les solutions naturelles et efficaces

Suite à ma réaction allergique, il y’a plus de 3 ans maintenant, je voulais absolument utiliser des soins naturels. Dans un premier temps,  je me suis dirigée vers le bio mais au vue des différents labels, je n’avais plus confiance surtout quand je vois du Phénoxyéthanol (un conservateur potentiellement cancérigène) dans certaines crèmes dites naturelles. J'ai eu envie de m’arracher les cheveux. Heureusement que je les ai rasé 😉 

Demandez et vous recevrez ! C’est ainsi que je découvre les huiles végétales. Un véritable miracle sur ma peau, mon teint qui s’illumine presque instantanément. Comme si ma peau me remerciait de l’avoir enfin écoutée et respectée.

Pourquoi les huiles végétales ? 

D’abord, ce ne sont pas toutes les huiles végétales. Je parle dans mon expérience, de celles d’Afrique comme le baobab, l’hibiscus ou la pastèque. Ce sont des trésors en bouteille et on en a pas conscience car nous sommes conditionnées par le fait qu’il n’y a que la crème pour résoudre nos problèmes de rides ou de peau. Pourtant, ailleurs dans le monde, des routines beauté existaient depuis les pharaons d’Égypte. Les huiles comme la Nigelle avaient une place très importante dans leur quotidien.

C’est surtout en découvrant leurs bienfaits sur ma peau que je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de miracle. Les huiles sont ce qu’il y’a de plus naturelles pour nourrir la peau en profondeur. 

Alors bien sûr, il faut choisir celles qui sont de qualité mais laissez moi vous parler de celles-ci : 

Le baobab

 

fruit du baobab

C'est un arbre prestigieux de l'Afrique. On consomme tout, des feuilles aux graines. D'ailleurs, c'est un superaliment.

Son huile précieuse est l’une des plus fines au monde. Autrement dit, elle pénètre instantanément dans la peau sans laisser de film gras. Mais ce n’est pas tout. Elle pulvérise toutes les crèmes antirides ou anti-âge car elle est riche en vitamine E qui est un puissant anti-oxydant. Donc, elle permet de ralentir le vieillissement de la peau et cela de façon naturelle.

Il en est de même pour l'hibiscus. Elle se consomme et ses fleurs embellissent nos intérieurs. Elle est également très riche en antioxydants naturels. 

Hibisucs


Et la pastèque, on en parle. Cette merveilleuse huile est une bénédiction pour les peaux grasses. Cela vous semble bizarre une huile matifiante 😬. Et pourtant, la nature a des secrets qu'on ne connaît pas complètement. Donc, je répète au cas où : la pastèque permet de matifier les peaux grasses qui brillent comme mille feux ✨.

Pourquoi ça marche ?

Les plantes sont vivantes comme nous et leur objectif est de se perpétuer comme les humains. Les femmes recherchent un homme fort pour des enfants en santé. Les plantes, elles vont concentrées toutes leurs puissances dans leurs graines. Et devinez d’où proviennent les huiles végétales ? de ces même graines. OUI, OUI.

Donc, les graines ont en elle le meilleur de la plante pour donner des huiles riches en vitamines et en minéraux. Sans oublier le soleil d'Afrique !

Chez Dado Cosmetics, nous utilisons celles qui sont pressées à froid, de manière traditionnelle, par des femmes africaines dans des coopératives au Sénégal, au Ghana. Cela leur permet d’être rétribuer au prix juste car il faut savoir que quand les grands industriels arrivent, ils fixent leur prix d’achat. N’étant pas suffisamment organisées, c’est une descente des prix vers le bas. Donc, elles fournissent la matière première mais reste dans la pauvreté la plus totale ? ce n’est pas concevable dans ma réalité.

 

femme africaine avec du karité

 Mais en plus, je ne vous ai pas dit mais dans les huiles végétales, il n'y a pas d'eau donc pas besoin de conservateurs naturels ou polémique. Elle est pas belle la vie 😁.


Donc, les plantes sont vivantes comme nous et nos ADN ont des affinités. Une fois que l’huile fine pénètre dans la peau, c'est un voile soyeux qui se dépose. Si vous étiez-déjà avec des soins naturels, le fait de passer aux huiles précieuses d’Afrique va changer votre réalité. Et c'est votre entourage qui fera la remarque.

Pour conclure, oui, nous pouvons avoir une belle peau, aimer prendre de l’âge sans que cela se voit de trop. Et si la nature encore une fois pouvait nous y aider grâce aux huiles précieuses d’Afrique car elles sont riches naturellement de ces anti-oxydants que l’industrie cosmétique fabrique de manière synthétique et/ou artificielle.

Une prise de conscience avec un retour aux sources est plus que nécessaire. Aller vers des soins naturels de qualité est un choix bénéfique pour sa santé et son bien-être. Je vous le dis et répète, dans cette vie, tout est une question de choix. Je veux me sentir bien et être la plus belle, le plus longtemps possible et si les huiles précieuses d'Afrique peuvent m’y aider alors, je prend ce cadeau de la Nature. Pourquoi pas ? Et vous, êtes-vous prêtes à passer à des soins naturels de qualité supérieure ? À changer votre façon de prendre soin de vous ? À changer la texture de vos soins ? Les huiles sont tellement agréables. Je sais par expérience grâce à mes clientes que celles dont la peau a adopté les huiles précieuses ne reviennent jamais en arrière.

Dado

0 commentaires

Laisser un commentaire