Comment éviter les irritations de la peau à cause du masque ?

Depuis plusieurs mois, un nouveau phénomène à fait son apparition : le port du masque. Mais son utilisation prolongée provoque des démangeaisons, des poussées d’acné ou de l’eczéma. Même les femmes n’ayant pas de problème en temps habituel sont concernées. Quelles sont les solutions naturelles pour y faire face surtout avec le passage à l’automne ?

Pour celles qui travaillent, elles peuvent porter le masque pendant des heures sauf pour les pauses. Bien qu'ils aient un rôle de protection face au virus, ils sont une catastrophe pour la peau : irritation sur l’arrête du nez, macération de la sueur, pores qui se bouchent, apparition de points noirs et de boutons. Bref, la peau ne respire plus et cela crée en conséquence des problèmes de peau.

Dado Cosmetics

Avant que l’état de votre épiderme ne se dégrade, il est urgent d’apporter des soins naturels adaptés et exempts de toxicité. Elle est déjà fragilisée…

Alors comment faire pour conserver un teint éclatant malgré le port du masque et le changement de saison ?

"Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude" - Aristote

Cette citation est une vérité simple mais ce sont LA combinaison de ces 2 bonnes habitudes qui feront la différence sur la santé de votre peau.

Habitude #1

Le nettoyage est le LE geste clé. Chaque soir, pratiquer le double nettoyage qui allie le nettoyant à l'huile précieuse de Nigelle réputée pour ses vertus anti-inflammatoires, de traitement contre l'acné et d'améliorations du teint. Puis faire suivre par un savon naturel saponifié à froid. Il lave en douceur sans tirailler votre peau.

L'huile débarrasse la peau des impuretés et des traces de pollution. Tandis que le savon naturel élimine celles qui sont coincées dans la sueur. Votre peau est parfaitement propre et prête à recevoir ces soins visage quotidiens.

Dado Cosmetics

 

Habitude #2

Ensuite, 1 fois par semaine, effectuer un nettoyage plus en profondeur : une exfoliation doit TOUJOURS être suivie par un masque régénérant.

Pour une routine minimaliste qui vous aidera à retrouver un teint éclatant, privilégier un gommage et masque 2-en-1 comme MAHONA.

Le gommage visage purifie et nettoie en profondeur votre épiderme grâce à une combinaison unique d'argiles nettoyantes, de cacao bio (réputé pour son action contre le vieillissement de la peau) et d’enzymes de fruits & légumes. Ils « grignotent » les cellules mortes afin de faire place à une peau radieuse.

Exfoliant visage

Ensuite, le masque visage maximise les bienfaits du nettoyage. Il apporte les éléments nutritifs essentiels à la peau grâce à l'huile précieuse activatrice : le Touloucouna. Je ne sais pas si vous la connaissez mais c'est une huile puissante qui provient uniquement de la Casamance au Sénégal.  Elle est apaisante, régénérante et réparatrice tout en atténuant les effets du tiraillement. Parfait pour nourrir votre épiderme en profondeur. Votre teint est visiblement lumineux et repulpée. Une vraie peau de bébé.  

Le gommage et masque 2-en-1 MAHONA à l’huile précieuse d’Afrique vous fait vivre cette expérience sensorielle et olfactive grâce à sa texture crémeuse sans gros grain abrasif et chocolatée. Parfait pour vous réconforter cet automne. 

Conclusion :  Les problèmes de peau ne sont pas une fatalité mais ne tarder pas à utiliser des soins naturels respectueux de votre santé et ces 2 bonnes habitudes. Ils resteront toujours la clé pour conserver une belle peau et un teint sublime pour les mois à venir.

Avec amour,

Dado Bathily

4 commentaires

Merci encore, j’hai hâte d’avoir mon gommage et masque MAHONA.
Effectivement je commence à voir seulement maintenant l’apparition de minuscules boutons sur mon visage. Il est temps de me cajoler avec ces produits qui me font déjà tant de bien. I’m grateful🤗

Lyvia 15 octobre 2020

J’ai tellement hâte de l’essayer.

Agathe 15 octobre 2020

Réservez-moi un kit complet nettoyage régulier ET en profondeur/massque regénérant etc…!

Zab Maboungou 15 octobre 2020

Merci pour tes précieux conseils!!

Myrbelle Vincent 07 octobre 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés