Paiement en 2-4 fois disponible avec Partialy dès 100$ avant taxes. Paiement en 2-4 fois disponible avec Partialy dès 100$ avant taxes.
Accueil / Beauté Naturelle / Comment en finir avec la peau de crocodile ? 
Comment en finir avec la peau de crocodile ? 

Comment en finir avec la peau de crocodile ? 

C'est une peau extrêmement déshydratée et sèche. Cet aspect crocodile se présente comme des écailles, des stries blanchâtres surtout sur les jambes. C'est une peau en souffrance avec des irritations, des inflammations. Elle est souvent rêche au toucher et très inconfortable surtout en période hivernale. Suivez le guide pour retrouver une peau douce et confortable de bébé !  

Caractéristiques d'une peau déshydratée et sèche

La peau déshydratée se caractérise par un manque d'eau et concerne tous les types de peaux. Donc, vous pouvez avoir une peau grasse et déshydratée ! C'est un problème ponctuel qui se règle avec des soins hydratants et une alimentation riche en légumes et fruits.

 La peau sèche est une nature de peau et se caractérise par un manque de lipides. Elle ne fabrique pas assez de sébum. On la reconnaît à ses tiraillements, son inconfort. Il faut la nourrir en profondeur avec des beurres ou des huiles végétaux. 

Savons : leur importance !

Il est important de prendre conscience du savon qu'on utilise pour laver notre peau ou celles de nos enfants. Connaissez-vous ces quelques vérités sur le savon ordinaire ? 

👉🏾Un savon ordinaire est souvent composé d'agent irritant comme le Lauryl sulfate de sodium (SLS). 

"C'est un tensio-actif sulfaté avec une puissante action détergente. Si puissante que le SLS est couramment utilisé pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs. Oui, vous avez bien lu ! Cela n’empêche ce même ingrédient d’être la base de nombreux produits de notre quotidien (gels douches, shampooings, gels nettoyants…)." En savoir plus

 👉🏾La partie noble du savon, soit la glycérine est souvent retirée et revendue à l'industrie cosmétique. En effet, elle s'obtient lors de la saponification :

CORPS GRAS + SOUDE = SAVON + GLYCÉRINE 

C'est elle qui procure le côté" hydratant ", assouplissant et protecteur au savon. En formant un film occlusif, la peau perd moins son eau donc se "déshydrate" moins rapidement. 

👉🏾 Préférez toujours un pain de savon au gel douche dont la liste des ingrédients est interminable. En plus, ils produisent plus de déchets 😉

👉🏾 La mousse ne lave pas, au contraire, elle assèche la peau. C'est une pure invention marketing. Gare aux fausses croyances et dans le domaine de la beauté, il y en a un bon nombre ! 

En sachant que 60% de ce que vous appliquez, pénètre dans votre circulation sanguine, il n'est pas étonnant que vous sortiez de la douche avec cette sensation de tiraillements, ce besoin compulsif de nourrir votre peau.  

Quels sont les bons gestes à adopter ? 

Le savon naturel doit être choisi avec précaution. Il doit être de qualité car vous l'appliquer sur votre organe le plus important : votre peau (poids : entre 3 et 5 kilos pour une femme). Elle est votre protection ultime avec le monde extérieur. Grâce à elle, vous êtes protégée des bactéries et des champignons environnants. 

Elle est donc votre baromètre. Alors, si elle devient très sèche avec cet aspect crocodile, il est grand temps de prendre le taureau par les cornes et de modifier certaines habitudes. 

La peau est simple avec des besoins simples. Un nettoyage doux suivi d'un soin nourrissant lui permet de resplendir en tout temps.

En effet, il faut savoir que le savon modifie toujours le PH de votre peau sèche. Elle reste sans protection le temps de refabriquer sa barrière hydrolipidique. C'est pourquoi, il est impératif de la faire suivre avec un soin nourrissant. Le meilleur moment pour l'appliquer : à la sortie de la douche lorsque la peau est encore humide. 

Ce sont ces petits gestes répétés au quotidien qui vous assurent une peau nourrie en profondeur quelque soit le climat. Elle est belle et douce. Adieu la peau de crocodile ! 

Quelques gestes à éviter ! 

  • Une douche chaude voire très chaude 
  • Un bain de plus de 20 minutes 
  • L'eau chloré de la piscine  

Comment prendre soin de votre peau déshydratée et sèche ? 

Pour les savons naturels, choisissez TOUJOURS ceux qui sont saponifiés à froid car ils contiennent toute leur glycérine végétale. Cette dernière capte l'eau dans la peau en formant un film occlusif. L'eau étant nécessaire à votre peau déshydratée ! 

Chez Dado Cosmetics, nous avons fait un choix : conserver toute la glycérine végétale de nos savons surgras et ne pas utiliser d'huiles de palme afin de ne pas participer à la destruction d'écosystèmes. Nos savons naturels visage et corporels sont durs et conviennent parfaitement à toute la famille. Ils lavent en douceur avec une légère mousse onctueuse et fini la sensation de tiraillements. Par exemple, celui au sel rose de l'Himalaya a un pouvoir cicatrisant sur la peau (il est notre meilleur vendeur). 

Savon naturel

Ensuite, appliquer TOUJOURS un soin nourrissant comme notre beurre crémeux karité qui est une aubaine pour la peau. Notre beurre de karité est un grand crû biologique qui provient d'une coopérative de femmes au nord du Ghana. Sa richesse en insaponifiables et vitamines en fait un choix d'excellence pour protéger, adoucir et restructurer les peaux abîmées. Nous y avons ajouter du calendula qui est un puissant anti-inflammatoire. Il est très facile d'application car il fond réellement comme du beurre au contact de la peau sans aucun effet gras. Donc, vous vous rhabillez sans attente. Un soin agréable pour toute la famille.

beurre corporel karite

 

 Pour conclure, la peau est souvent mis à rude épreuve à cause de connaissances erronées. Son inconfort est une alerte qu'il vous faut décoder. La qualité de vos cosmétiques est aussi importante que votre alimentation. N'en doutez jamais ! 

En apportant de la nourriture de qualité, l'inconfort de votre peau de crocodile deviendra de l'histoire ancienne. 

Si vous avez des questions, dîtes-le nous dans les commentaires ! 

Avec Amour, 

Dado 

0 commentaires

Laisser un commentaire