Nos cosmétiques ont-ils un impact sur notre santé ?

août 18, 2021

Nos cosmétiques ont-ils un impact sur notre santé ?

 Acheter sa crème hydratante est un acte banal du quotidien. D’ailleurs, depuis quand utiliser une crème hydratante peut-elle avoir un impact sur la santé ? En effet, lorsque je vais à la pharmacie, je suis en quelques sortes rassurée car je suis dans un lieu sécure.

Pourtant, nous sommes peu nombreuses à savoir exactement ce que notre crème contient comme ingrédient. Et c’est là tout le souci.

La période d’insouciance

soins naturels

Depuis enfant, ma mère m’appliquait une crème pour hydrater mon visage et mon corps. En grandissant, j’ai conservé cette habitude. J’allais en pharmacie et je prenais mes soins corporels. Cependant, si on me demandait ce qu’elle contenait, j'aurai été incapable de le dire. Autrement dit, j’appliquais sur mon corps quelque chose que je ne connaissais pas !

Encore là, rien de grave jusqu’à ce que j’ai une réaction allergique à ma crème hydratante en avril 2016. Mon visage ne ressemblait plus à rien. Dans l'incompréhension totale, je me suis ruée sur Google pour apprendre les mots comme perturbateurs endocriniens, conservateurs potentiellement cancérigènes, problème de fertilité, fausse couche…

Ce fut la douche froide.

Je n’aurai jamais pensé qu’appliquer un hydratant sur ma peau pouvait avoir autant d’impact sur ma santé.

Et oui, notre peau absorbe ce qu’on lui applique et rentre dans notre système.

Le corps se trouve « pollué » et nos organes ne fonctionnent pas de manière optimale.

La prise de conscience

soins naturels

J’ai compris que je suis responsable de ce que j’applique sur moi et qu’il est important de maîtriser un minimum ce qui rentre dans mon système. Je ne vais pas dans la peur mais, vous savez, la connaissance permet de faire des meilleurs choix. Je sais pourquoi je dis « oui » et je sais pourquoi je dis « non ».

J’ai compris aussi que ces grandes marques de l’industrie cosmétique sont clairement là pour vendre. Ma santé leur importe peu. Avec leurs connaissances, les fabricants savent ce qu’ils mettent dans leurs formules. D’ailleurs, observez bien : en cas de scandale, ils changent leur packaging et retirent certaines substances comme les parabènes. Lorsque le consommateur est conscient, il refuse les soins en contenant. Et comme le chiffre d’affaires diminue, ils doivent trouver une solution.

Voilà pourquoi, ils écrivent EN GROS sur le paquet « sans parabènes ».

L’objectif est de vous rassurer et que vous continuez à acheter sans réfléchir.

C’est bien que le soin ne contienne plus de parabènes mais moi, je veux savoir ce qui est à l’intérieur car c’est ça qui rentre dans mon système.

Il faut comprendre ceci : dans une crème hydratante qui peut contenir jusqu’à 90% d’eau, les fabricants seront toujours obligés de mettre des conservateurs pour qu’elle ne devienne pas verte (pleine de moisissures).

Pensez-vous que les conservateurs sont remplacés par des ingrédients plus naturels ? Non et parfois, c’est même plus nocif que les parabènes !

Voilà pourquoi, il est vital pour vous de savoir avec qui vous faites affaires.

Tout est dans la nature

huiles précieuses d'afrique

Je n'ai pas voulu m'apitoyer sur mon sort et je suis allée à la recherche de solution et j'en suis arrivée à ces conclusions : 

Nous sommes des êtres humains envers et contre tout. Donc, la nature a forcément une solution pour que nous ayons une belle peau, peu importe notre couleur de peau, ou nos problèmes (boutons, comédons, peau qui brille ou déshydratée, inconfortable…).

Qu’est-ce que nous trouvons dans la nature ?

Des plantes qui nous donnent des graines remplies d’huiles végétales, pures et vierges. Des minéraux, des vitamines qui embellissent, cicatrisent, réparent, protègent, illuminent notre peau.

Par exemple, l’huile de Baobab est une des huiles les plus fines au monde et elle pénètre instantanément. Elle est aussi un excellent anti-âge naturel grâce à sa teneur exceptionnelle en antioxydant. C’est le must pour les peaux sèches qui manquent de souplesse.

La Nigelle fait partie de ces huiles miraculeuses qui purifient la peau surtout les peaux grasses. Elle permet même d’éliminer les petits boutons.

Mais peut-être avez-vous des idées reçues concernant les huiles végétales ?

  • c’est pour la cuisine
  • trop gras pour ma peau
  • reste en surface
  • face huileuse
  • ne pénètre pas
  • j’ai déjà une peau grasse qui brille
  • ça va me donner des boutons
  • ça va boucher mes pores

Il faut savoir que dans la nature, il existe des centaines et des centaines d’huiles végétales et elles ne ressemblent pas toutes à de l’huile de coco ou d’olive. Elles n'ont pas toutes cet aspect gras. On les appelle "huiles sèches".

C'est pourquoi, certaines pénètrent même plus vite qu’une crème. Etonnant mais vrai !

Comme je vous l’ai dit, la nature a forcément une solution naturelle répondant à nos besoins. Puis, personnellement, je n’ai jamais vu de crèmes hydratantes dans la nature. C’est une invention purement humaine et avec tout le marketing autour, nous sommes convaincues que c’est la seule et unique solution pour avoir une belle peau.

Mais soyons honnêtes, beaucoup d’entre nous sommes toujours à la recherche de la crème miraculeuse. Nous changeons de marques de cosmétiques constamment et allons de déception en déception. Et cela peut être rude pour nos nerfs !

Et si, la solution était de passer à quelque chose de radicalement différent et enfin obtenir une peau lumineuse pour toujours. Se lever chaque matin et constater que la peau devient de plus en plus belle et uniforme. 

Ne plus avoir à changer de soins encore et encore.

Car pour avoir des résultats différents, il faut avoir des actions différentes. Vous êtes d'accord avec moi ?

Voilà pourquoi j’ai créé mon entreprise Dado Cosmetics pour conscientiser les femmes et leur proposer une routine beauté efficace, simple et rapide. Des soins 100% naturels, respectueux de la santé avec des ingrédients de qualité uniquement car en tant que femme, nous devons nous traiter en Première Classe.

Le véritable pouvoir est dans le savoir.

Nous avons des kits d'essai de 1 mois de nos routines beauté pour que vous viviez la différence.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, prenez une consultation gratuite ici 

Au plaisir,

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?
Quels sont les bienfaits du brossage à sec ?

août 04, 2021

Voir l'article entier
Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 
Pourquoi vous devriez utiliser une lotion tonique dans votre routine beauté ? 

juillet 21, 2021

Voir l'article entier
5 raisons Pourquoi il est important d'adopter une routine beauté ?
5 raisons Pourquoi il est important d'adopter une routine beauté ?

juin 29, 2021

Voir l'article entier