Comment vos mains resteront douces et soyeuses malgré cet hiver grâce à ces 4 astuces beauté ?
septembre 17, 2019
Chaque année, vous rêvez d’un hiver qui ne ruinent pas vos mains. Mais chaque année, c’est le même refrain. Malgré les différents soins que vous appliquez, vos mains finissent gercées, sèches, abîmées, maganées... Au-delà de l’esthétisme, c’est très douloureux. Vous vous sentez perdue !
Je vous comprends. Mon 1er hiver à Montréal me fit l’effet d’une douche glacée. Mon esprit ne pouvait imaginer un froid pareil. Mes doigts ont gelé, des fissures tout autour des ongles malgré le port de gants. Appelons un chat, un chat : les crèmes classiques n’ont tout simplement pas fonctionné sur moi.
La transformation de mes mains est arrivée lorsque j’ai appliqué ces 4 astuces. Je vous les partage ;-)
SUIVEZ LE GUIDE
1- Cela commence par le savon que vous utilisez. Celui de votre domicile ou de votre lieu de travail. Ce dernier est très souvent MOUSSANT et donc IRRITANT (Ça rime pour que vous n’oubliez pas !) Il a tendance à assécher n’importe quelle peau. À défaut d’un savon surgras naturel, il est important d’appliquer un hydratant tout de suite après le lavage des mains.
2- Je ne suis plus pour la crème mais plutôt un baume réparateur (sans eau) qui nourrit et pénètre en profondeur dans la peau sans film gras. Ma préférence va au beurre de mangue bio. Ses bienfaits réparateurs et protecteurs ne sont plus à démontrer. La peau est réellement protégée, douce et soyeuse.
3- Faire un gommage très doux afin d’éliminer les cellules mortes. Rien d’abrasif car agresser la peau apporte plus de désagréments (eczéma, démangeaisons, allergies) qu’autre chose.
4- Faire des bains d’huiles comme pour les cheveux. On laisse les mains trempées dans une huile tiède pendant une dizaine de minutes. C’est un véritable boost d’hydratation et de nutrition. Essuyer avec une serviette et porter des gants toute une nuit. Résultat époustouflant le lendemain matin.
Avec ces gestes simples et facile à appliquer, vos mains passeront l’hiver sans tracas. Des fois, il suffit de changer sa perception, et le monde s’éclaire sous un jour nouveau.
Dites-moi dans les commentaires si ces conseils vous parlent. Allez-vous les appliquer si vous souffrez des mains abîmées l’hiver ? Avez-vous des astuces à partager avec nous ?
Laisser un commentaire
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.