CANADA: Payment in 4 installments free of charge from $50 - Free delivery from $100

October 16, 2022 3 min read

Les éponges Konjac sont des petites merveilles 100% naturelles, biodégradables et compostables à intégrer dans votre routine beauté. Elles ont pour fonction de nettoyer la peau et d’exfolier en douceur en retirant les milliers de cellules mortes accumulées tout au long de la journée (sueur, pollution, impuretés).

Résultat, la circulation sanguine étant mieux activée, le teint est plus lumineux avec des tissus plus resserrés et plus fermes. 

Elles existent en plusieurs couleurs, chacune ayant une fonction spécifique.

Je vous explique tout dans cet article.

1- Qu’est-ce que le konjac ? 

Le konjacest une plante vivace de la famille des Araceae qui pousse en Asie du Sud-Est : le Vietnam, la Chine, la Corée et le Japon. 

Sa popularité a été acquise grâce à son effet coupe-faim lors des régimes alimentaires. Il aide à perdre du poids. Vous le trouverez dans les magasins naturels, dans la section des nouilles. 

Son éponge, quant à elle, a été créée au Japon par un ingénieur sud-coréen. Elle est obtenue uniquement à partir des racines du konjac. Réduite en poudre, elle est mélangée avec de l’eau et du charbon ou de l’argile ou de l’aloé vera. La pâte obtenue sera versée dans des moules pour être cuite à la vapeur pendant de longues heures. Une fois refroidies, les éponges konjac seront mises au froid afin de les durcir. Enfin, une petite cordelette y est ajoutée afin de faciliter leur séchage après utilisation.

 

2- Quels sont les bienfaits de l’éponge Konjac ?

Le Konjac est un secret de beauté des femmes asiatiques, qui l’utilisent sur leur visage afin d’illuminer et de purifier leur teint. Il est donc votre allié du quotidien car une peau propre reste la base d’une peau saine. C’est ainsi que vos soins cosmétiques seront plus efficaces avec une meilleure pénétration dans l’épiderme.

Un peu plus haut, je vous ai indiqué qu’on ajoute soit du charbon ou d’autres ingrédients à la poudre Konjac. C’est cet actif qui va donner une particularité spécifique à l’éponge.

L’éponge Konjac au charbon.

konjac peau grasse

Le charbon de bambou est un actif très puissant reconnu pour assainir, purifier la peau et resserrer les pores. Elle est donc idéale pour lutter contre l’excès de sébum des peaux mixtes, grasses et à imperfections.

Il est essentiel de réguler le sébum afin d’éviter l’apparition de nouveaux boutons et imperfections. Et justement, l'éponge konjac au charbon est idéale car antibactérien, sébo-régulateur et antioxydant. 

L’éponge Konjac blanche

Cette éponge est composée uniquement de poudre de konjac. Elle convient à tous les types de peau. Elle nettoie, exfolie en douceur sans déséquilibrer le PH de la peau. En fonction de votre type de peau, vous pouvez la combiner avec l’une de nos routines beauté aux huiles précieuses d’Afrique. Faites le test ICI

L’éponge konjac à l’argile rose

konjac peau sèche

Cette fois-ci, c’est l’argile rose qui est ajoutée à la poudre Konjac. Cet argile est un mélange entre les argiles rouges et blanches.

Sa spécificité est d’illuminer et de tonifier les peaux matures, sèches et sensibles. Elle accompagne parfaitement la routine beauté Dela pour une peau hydratée, soyeuse et confortable. 

 

3- Comment utiliser et entretenir l’éponge konjac ?

Utilisation

 Comment utiliser l'éponge konjac ?

L’éponge Konjac a une texture très dure. Donc, il faut la ramollir sous de l’eau tiède pendant 1 à 2 minutes en la pressant légèrement. Elle devient toute molle et sa texture est très agréable sur la peau. Ensuite, on ajoute ou pas du savon. Si vous optez pour cette solution, il faut en mettre très peu car le konjac décuple la mousse du savon naturel. Puis, vous massez le visage avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes chaque soir. C’est vraiment très doux et vous ressentez la peau propre et fraîche. Enfin, vous rincez l’éponge avec du savon et vous la laissez sécher en la suspendant grâce à la cordelette. 

Entretien

Chaque semaine, vous pouvez la stériliser en la trempant 5 minutes dans de l’eau chaude mais non bouillante (vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huiles essentielles de tea tree pour le côté antibactérien). Laisser sécher l’éponge pour que l’huile essentielle et l'eau s 'évaporent avant de l’utiliser. Ainsi, vous éviterez les moisissures et obtiendrez une éponge comme neuve !

Si vous ne l'utilisez pas pendant plusieurs jours, placez-la humide dans le frigo dans un bol en verre hermétique. 

Sa durée de vie est de 3 mois environ. Elle sera moins douce et se désagrègera à certains endroits. Ce sera le moment de la mettre dans votre compost.


Le Konjacest donc un secret de beauté à avoir dans votre salle de bain afin d'obtenir un teint plus lumineux, des traits plus fermes et un grain de peau affiné. Magasiner les éponges konjac Dado Cosmetics à base de fibres 100% naturelles et sans conservateurs ICI.

Éponge konjac Dado Cosmetics

 

 


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.